Bruits de vestiaires / Troyes en championnat / Troyes en coupes / Hall of Fame / Liens

Ce soir l'Estac avait décider de jouer son va-tout. Offensive et poussée par son public, elle a réussi à montrer son plus beau football pendant la première demi-heure, mais comme souvent les circonstances du match ont changé la donne. Cette fois-ci c'est une expulsion, celle de Kouassi, qui a privé l'Estac du plein de points nécessaire au maintien. Alors que Sedan et Nantes sont déjà mathématiquement relégués, Troyes ne semble pas non plus en mesure de revenir sur Nice, à moins d'un concours de circonstances favorables.

La rencontre est entamée tambour battant par les Bleus et Blancs et il ne manque pas grand chose à Barbosa pour ouvrir le score dès la première minute. Malheureusement, Pouplin dévie en corner sa frappe excentrée. L'Estac ne tarde pas à se procurer une seconde énorme occasion : Danic pénètre dans la surface par la droite et passe en retrait vers Nivet, dont la frappe est contrée par Mensah alors que Pouplin n'est plus dans son but (5e). Les Troyens semblent motivés par l'événement et le font sentir. Le but sur coup franc de Paisley vient concrétiser une série d'occasion franches (18e). La mise manque d'être doublée quand Matuidi parvient à déborder sur la gauche et réussir un superbe centre, mais personne n'est à la réception (21e).

Contre toute attente le prochain but est l'œuvre des Rennais, Briand profite de l'inertie de la défense troyenne pour se mettre en bonne position et tromper Le Crom à bout portant (24e). Tout est à refaire mais cela ne semble pas poser problème à l'Estac qui reprend l'avantage deux minutes plus tard. Kouassi adresse une longue balle à Jaziri qui réussit à la transmettre à Bangoura. Le Guinéen conclut l'action d'une belle frappe croisée (26e). Mais encore une fois, la défense troyenne se relâche et les Rennais en profitent. Un mauvais dégagement aux poings de Le Crom est exploité par Utaka qui égalise (29e). Les Bretons continuent de presser et sur une de leurs actions, Blaise Kouassi va reprendre ses mauvaises habitudes. Mécontent d'une décision d'arbitrage il décide de le faire savoir directement à M. Chapron avec un langage fleuri. L'Ivoirien est expulsé directement et met ses coéquipiers en difficulté. En effet, jamais l'Estac ne reprendra la main sur la rencontre. Seule une tentative de Bangoura, non cadrée, sera à noter en cette fin de première période (44e).

A la reprise, ce sont Marveaux (49e), Utaka (51e) ou Didot (51e) qui se procurent les principales occasions, mais leurs tentatives sont dégagées tant bien que mal par la défense auboise. Les Troyens parviennent rarement à approcher le but rennais. Toutefois, Lachuer oblige Pouplin à effectuer une belle claquette sur coup franc (71e) puis une frappe de Ba n'est pas loin de trouver le cadre (77e). Cependant, aucune des deux équipes ne réussira à trouver la faille de la défense adverse et M. Chapron conclura la rencontre sur le score de 2-2.

Même si l'importance du résultat restera toute relative compte tenu de la victoire de Nice, les Troyens pourront regretter de ne pas l'avoir emporté face à une équipe rennaise plutôt fébrile.

Ligue 1 - 36 ère journée
Mercredi 9 Mai 2007
Stade de l'Aube - 11247 spectateurs - Arbitre : mr Chapron
LE CROM
FERREIRA
PAISLEY
KOUASSI
BANGOURA
MATUIDI
BARBOSA
JAZIRI
DANIC
YAMISSI NIVET
POUPLIN MELCHIOT M'BIA MENSAH EDMAN DIDOT CHEYROU SORLIN BRIAND UTAKA MARVEAUX
Un joueur à l'honneur
Un joueur à l'honneur
   
   
CARTONS
 

ESTAC : Paisley ( 18' ), Bangoura ( 26' )

Rennes : Briand ( 24' ),Utaka ( 29' )

ESTAC : Bangoura ( Ba 67' ), Jaziri ( Lachuer 67' ), Nivet ( Guillaume 78' )
Rennes : M'Bia ( Faty 31' ), Edman ( Danze 54' ),Marveaux ( Moreira 79 )

ESTAC : Expulsion : Kouassi

Rennes : Briand